De longue date, le ministère de l’Intérieur truque les statistiques du crime ; ce, avec la complicité de médias dits « d’information », dont les journalistes « police-justice » avalent ces mensonges sans protester ni rétablir la vérité.
Leur domestication, M. Hollande regnante, remonte au ci-devant M. Cazeneuve. Plus roquet que pitbull, et faiblement redoutable, ce dernier disposait cependant, rayon com’, de deux agressives dames disputant les journalistes un peu critiques et menaçant leurs rédacteurs en chef de les priver d’infos. Apeurés par ces harpies, de nombreux journalistes et rédactions ont depuis lors muté en toutous-Intérieur, recopiant gentiment la prose du cabinet-ministre.
Leurs chiffres semblent parfois négatifs pour le gouvernement ? Toujours la classique manip’ où l’on précipite l’inévitable et l’on publie les mauvais chiffres tard le soir, le week-end, etc., quand le public a la tête ailleurs. Identique docilité de maints des fameux Fact-Checkers qui gobent sans sourciller les bobards officiels.