Boulevard Voltaire
Désastre écologique annoncé : la disparition du bandit français AOC (appellation d’origine contrôlée)
Seules les divinités majeures du Panthéon écolo-global pourraient encore nous sauver : déesse-mère Ségolène-des-pôles, rentre vite ! En chemin, mobilise déesse- Greta car l'heure est grave : une espèce jadis florissante disparaît ; une plaie béante saignera bientôt au...
Les « élites culturelles » faisandées, dernier rempart du régime
"Une seule déclaration philanthrope vous ouvre des paradis fiscaux plus vastes, encore mille fois plus inattaquables que les îles Cayman ou Panama" Philippe Muray L'Empire du Bien Acteurs ou réalisateurs du cinéma... artistes officiels gavés de subventions, etc. Leur...
Féministes ou fumistes ? Un tri révélateur entre femmes-victimes
Noble est la cause des femmes ; d’abord, celle de leur liberté et de leur sécurité. Mais celle-ci est-elle bien défendue par les médias et groupes féministes ? Voyons-voir.
D’abord, les faits.
Samuel Gontier bignole pour bobos
"Les loups de l'Inde méprisent Tabaqui-le-chacal, qui rôde partout, faisant du grabuge, colportant des ragots et mangeant les chiffons et bouts de cuir des ordures de villages. Ils le craignent aussi, car plus que tous dans la jungle, Tabaqui est sujet à la rage ;...
Mandela et l’Afrique du Sud ? Parlons-en
La guerre froide entre deux blocs, Otan et Pacte de Varsovie, avait longtemps gelé toute évolution planétaire : bousculer un crucial sujet stratégique ou géopolitique, c'était risquer le feu nucléaire. Après la chute du Mur de Berlin, le dégel finit par faire tomber...
Capital-Tartuffe, fourbes financiers : Parlons-en !
« Selon divers besoins, il est une science
D’étendre les liens de notre conscience
Et de rectifier le mal de l’action
Avec la pureté de notre intention »
Le Tartuffe – Molière, acte IV, scène 5.
MOLIÈRE avait tout compris…
Marine chasse le facho
En ce bel après-midi de printemps, l’auteur marchait dans Paris, songeur : d’où vient la pulsion antifa de certains jeunes bobo ? Comment ne voient-ils pas qu’ils sont, de gré ou de force, d’idéaux agents provocateurs pour Soros-Davos ; icimême, pour Macron-Castaner – ce que la finance capitaliste a de plus répugnant ?
QUOI DE PIRE QU’UN TERRORISTE ? Son fan-club.
Dans sa carrière, l’auteur a rencontré plus d’un terroriste clandestin, des Brigades rouges (BR) à l’ETA, à l’IRA, au Fatah-Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal et à la Fraction armée rouge (RAF). (Note aux Fact-Checkers : qu’ils viennent me voir ! J’ai des choses à leur montrer).
LA FRANCE À FEU ET À SANG – Tandis que Castaner s’éclate en boîte et Macron, au ski…
… Sans même parler des émeutes et de la guérilla urbaine, une liste sommaire des crimes et exactions au jour le jour (fin février-18 mars).
LE « RACISME HALLUCINATOIRE » ? Parlons-en !
Les criminologues ont pour boussole le Code pénal, qui réprime bien sûr le racisme en son sens original : décréter une race humaine supérieure, s’arroger le droit de dominer les autres.
LA LÉGALISATION DU CANNABIS ? Parlons-en !
D’abord, ce rappel : les criminologues n’ont pas à fixer les règles sociales, fussent-elles pénales, ni à distribuer injonctions et leçons de morale. Ils doivent en revanche éclairer les débats à thème criminel ; préciser, corriger, fournir des faits de leur compétence ; bien sûr, informer l’opinion.
Icônes de la « diversité » ? Parlons-en (encore) !
D’abord, ces évidences – évitons à la police de la pensée de sombrer dans l’hystérique tapage où elle se complait…
Les icônes de la « diversité » ? parlons-en !
Les icônes de la « diversité » ? parlons-en !
Bien au chaud dans la crèche de la « diversité », trônait l’intouchable santon Mehdi Meklat. Pensez donc ! Pascale Clark, marraine sur son berceau… La Bonne Fée Taubira en couverture des Inrocks avec lui, à la joie des résiduels lecteurs de l’hebdo-perfusé-Pigasse…
Les violeurs & assassins ? parlons-en !
Les médias des milliardaires-libertaires ont tout compris au monde présent :
– On y prône le « tri sélectif » ? Ils pratiquent l’information sélective,
– La diététique parle de « calories creuses » ? ils ont inventé l’information creuse,
– La mode est au « CV anonyme » ? ils anonymisent les bandits.
LES GÉNOCIDES ? parlons-en ! Le cadavre mao dans le placard Bobo
"Bourgeoise" ou "prolétarienne", la gauche adula jadis Mao Zedong. Début 1961, de retour de Chine, François Mitterrand affirme à L'Express (23/02/1961) que Mao est "un humaniste" et que "Le peuple chinois n'est en aucun cas au bord de la famine". Or de 1958 à 1962, le...
COLONIALISME Et racisme anti-indigènes ? parlons-en !
Colonialisme… racisme envers les colonisés… Sujet grave et complexe sur lequel tout un lumpen-proletariat académique-journalistique a une idée simple. Les torts reposent sur les seuls européens, dont la repentance doit être éternelle et (bien sûr) accompagnée de substantiels dédommagements.
L’ESCLAVAGE ? parlons-en !
Pratiqué sur tous les continents, l'esclavage est vieux comme l'humanité. Sort de fait affreux que celui de l'esclave, objet ou meuble pour son propriétaire, soumis à sa volonté, son désir ou ses caprices. L'Etat de droit prohibe cette sujétion d'un être humain :...
Débaptiser, éradiquer, désinfecter : SOS-Racisme, plus qu’un effort…
En juin passé, SOS-Racisme & co. exigeaient qu'on "retire la maison de Pierre Loti de la liste des bénéficiaires du Loto" et qu'on débaptise "les lieux scolaires du nom de cet auteur de discours de haine". Pas de loto pour Loti, pourquoi ? Du fait de propos -...
BENALLA, brutal retour aux affres de l’ère Mitterrand-Hollande
Grave, car symptomatique : l'affaire de l'élyséenne mouche-du-coche Benalla trahit une grave ignorance de ce qu'est la sécurité ; de comment on l'obtient et la maintient, par une cruciale sélection des hommes et prévision de toute chaussetrape possible. Or là,...
Antisémite, raciste enragé ET chouchou des médias ? Oui : Karl Marx
Bienvenue dans l'amniotique média-sphère, où, pour de puérils et ignares journalistes, le monde est ce qu'ils ont décidé qu'il est. Comme les petits jouent à Papa-Maman "alors toi, tu serais le papa...", pour la presse-gauche-caviar, c'est quand ça les arrange....
« Joey Starr », révélatrice et repoussante icône
Courant mars, une émoustillée journaliste de "La Parisienne" révéle que Joey Starr, rappeur fondateur du duo "Nick Ta Mère", "chanteur à l'image sulfureuse auprès des femmes", sera le "premier homme en une de Playboy". Peu après, cette suffragette-Starr s'extasie de...
Le cybercrime, plus dangereux que le terrorisme ?
Dans votre dernier ouvrage consacré à la cyber-criminalité, vous citez James Comey, patron du FBI : « Lé péril cyber-sécurité est si grave que, pour la seconde année consécutive, (…) ce péril surpasse à la fois le terrorisme, l’espionnage et, même, celui représenté par les armes de destruction massive. » Fichtre…
La France sauvage
En exclusivité pour Boulevard Voltaire, voici, dans les 23 départements concernés de la France métropolitaine, les 56 « Quartiers sensibles de non-droit »
Terrorisme – 17 assassinats ! Autopsie d’un désastre
Après la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, les officiels, notamment le Premier ministre, avouent des « failles » dans le dispositif antiterroriste. Qu’en pensez vous ?
« Justice », immigration hors-contrôle et crime
À vous croire, le gouvernement mentirait sur les chiffres réels de l’insécurité. Est-ce dû à la seule politique « angélique » de Christiane Taubira ?
Staline au pays des Shadoks : la « Politique de la ville »
SELON la Cour des comptes, la « Politique de la ville » a coûté une centaine de milliards d’euros en vingt-quatre ans. Combien de milliards, exactement ? Et à quoi ont-ils vraiment servi ? La Cour des comptes l’ignore. Côté dépenses, cette Cour aux propos châtiés parle même de « machine sans compteur ».
Terrorisme et crime organisé en Europe : le présent, l’avenir
jihad en Europe : diagnostic et illusions d’optique
La sanglante agonie du jihad à la ben Laden
Boko Haram : 10% d’Islam, 90% de sorcelleries tribales
Qu’est-ce que Boko Haram ? Une secte religieuse ? Un gang de voyous évoluant sous cache-sexe religieux ? Ou les deux à la fois ?
« Nationalisme » (Corse, etc.) et banditisme : l’attraction fatale ?
Jean Leccia, assassiné ce dimanche dernier, ce n’était pas n’importe qui, puisque édile du Conseil général de Haute-Corse. Et ce à Aléria, là où le FLNC fut jadis réprimé par Michel Poniatowski, ministre de l’Intérieur. Les revendication corses d’alors étaient plutôt d’ordre identitaire et culturel, avant de verser dans la dérive mafieuse. Fatalité ?
Le Vatican et les mafias
Le Pape François s’en prend ouvertement à la ‘Ndrangheta, la puissante mafia calabraise. Quelles sont ses chances de réussite ?
Criminologie, questions & réponses (suite)
Le Monde a récemment consacré sa Une au « Nouveau visage de la criminalité organisée ». « Persistance d’un banditisme traditionnel français » et « activité exponentielle des organisations criminelles étrangères ». En prime, « la montée en puissance des organisations criminelles issues des cités sensibles ». La France au coeur de la mondialisation des “mafias” ?
Gauche-caviar et terroristes : l’attraction fatale
Avec le soutien des Bobos au voyou et assassin Cesare Battesti, on pensait avoir touché le fond. Mais il est un domaine dans lequel le bobo peut toujours mieux faire : celui du soutien au terrorisme gauchiste – a posteriori bien sûr… quand ce n’est plus dangereux.
La gauche-caviar et ses « faits-divers »
La déferlante criminelle que nous prédisons clairement depuis la fin 2012 est là. Prouvons-le en écoutant la société civile : personnels hospitaliers, pompiers, buralistes…
Le désastreux bilan des « Taubira » britanniques
D’abord ceci : la Grande-Bretagne n’est pas un sinistre goulag, mais la « Mère des démocraties » et un impeccable Etat de droit. Ensuite, nous vivons en Europe et dans la mondialisation : tout phénomène social majeur, affectant un pays voisin et ami, devrait attirer l’attention et susciter les commentaires…
Encore et toujours les Tartuffes…
Selon divers besoins, il est une science
D’étendre les liens de notre conscience
Et de rectifier le mal de l’action
Avec la pureté de notre intention
Molière, Le Tartuffe, acte IV, scène 5.
Crime, faits et chiffres : embrouilles officielles et réalités de terrain
Les ’embrouilles officielles’ sont tout ce que le gouvernement et ses roquets médiatiques allèguent pour nier l’explosion criminelle et le simple fait que, depuis un an, la France, surtout désormais la France rurale, est au pillage…
Questions sur le crime et les criminels – 2
Quels rapports entre la délinquance chaotique des « jeunes » et le crime organisé ? Vivier de jeunes pousses ? Passerelle ? Quid des rapports entre bandes diverses, nomades, maghrébines, africaines, « gauloises », etc. ? Qui l’emporte, Le bizness, les origines, la foi ?
Questions sur le crime et les criminels – 1
Partons du drame de Marignane. Comment expliquer ce crime : butin nul, passant abattu – et toutes les chances d’être interpellé en fin de compte ? … Le Branquignol, on peut comprendre. Mais qu’est-ce qui pousse des gamins à tuer pour une cigarette ou un mauvais regard, sous des caméras de surveillance ?
Questions sur la terreur et les terroristes
De la réalité au miroir médiatique, il y a souvent une marge. Ainsi, le “terrorisme islamiste” fait-il toujours la une des médias. Qu’en est-il, douze ans après les attentats du World Trade Center ?