Mensonges, fraudes statistiques… M. Darmanin fait désormais dans l’outrance politique et dépassera bientôt la droite nationale… sur sa droite. Le voilà pour la « double peine » ! Attendons : bientôt, ce sera le bagne de Cayenne et le pilori au parvis de Notre-Dame.
Ne tremblons pas : cela n’affecte que le cyber-firmament de la com’, tweets et communiqués n’atteignant que par exception la vie réelle des vraies gens, leur quotidien concret. Un exemple avant d’aborder le vif du sujet : la tonitruante « évacuation » des zombies-crackeux des confins de Paris et du Neuf-trois. Sur place, les habitants ricanent que les dealers africains – prévenus par qui ? – ont décampé la veille du fictif blitzkrieg, comme d’ailleurs une partie des toxicomanes du lieu, toute l’opération n’étant montée que pour la télé.
De tout cela bien sûr, « la vraie vie est absente », comme disait Rimbaud.
Parlons donc de la vraie vie ; d’abord du vélo, que la population est toujours plus poussée à pratiquer – santé, sobriété énergétique, etc. Or ce vélo si vanté, rien n’est fait pour empêcher qu’on le vole, et par quantités astronomiques, encore.
Voyons plutôt ces chiffres comparatifs officiels (an 2021) :