La récente prise de parole d’Emmanuel Macron dans le Figaro semble confirmer sa volonté de s’adresser à l’électorat de droite sur la thématique de la sécurité. Quelles sont les attentes de l’électorat de droite et la tendance générale de la population en la matière ? Au sein des violences, tout a t’il la même valeur pour les électeurs ?

Je ressens une vive inquiétude devant la sévère erreur de diagnostic faite par M. Macron, qui provoque bien sûr une pire erreur dans le traitement – car on ne raisonne pas juste sur des figures fausses. Impossible de rien régler en terme de sécurité, en ciblant par opérations coup-de-poing des lieux de deal éphémères, transférés le lendemain une rue plus loin ; puis en capturant au hasard des dealers de base, sous-fifres illico remplacés. MM. Macron et Darmanin s’imaginent bien à tort les lieux de deal comme des boutiques en dur, implantées pour de bon ; exemple, des stations d’essence. Dire qu’on a démantelé 1000 de ces lieux de deal furtifs et éphémères sur 4 000, relève de l’idiotie ou de l’arnaque. Car tout trafic de stupéfiants, où que ce soit au monde, s’opère selon deux principes de base :
– Le lieu de vente, le circuit de diffusion sont TOUJOURS dédoublés ; deviennent-ils impraticable, il sont à l’instant remplacés.
– Nul cadre du trafic, même moyen, ne s’approche de lieux de vente TOUJOURS alimentés en flux-tendu, pour éviter les prises policières importantes. La France fume par an 360 tonnes (trois cent soixante mille kilos) de cannabis ; toutes les saisies de la police, des douanes, etc. en forment moins de 27%. Là encore MM. Darmanin et Macron se font raconter des craques par leurs troupes, ou nous mentent.

Documents joints

Lire l’article complet au format PDF

Partager cet article

Partager cet article sur vos réseaux sociaux !